Description

Lever, peser, fouetter, touiller, monter, mixer, passer, malaxer, délayer, minuter, lécher, couper, casser, assaisonner, saupoudrer, enfourner, souffler… Et craquer, croquer, cracher, manger, avaler, dévorer, mâchouiller, savourer. Mets aussi, mets encore : conter, mélanger, inventer, mitonner, concocter des histoires à n’en plus finir, encore et encore… 
Une femme, un homme, un sablier, un coucou, une batterie de cuisine, quelques ingrédients et objets improbables. Laisser mijoter le tout et se retrouver en prince ou princesse, cuisinier ou cuisinière, loup ou grand-mère, petit bonhomme de pain d’épice ou pomme d’amour… 
 
Mais, c’est prêt ? Non, c’est loin ! Une pincée de ci, un soupçon de soi, une pincée de ça, un nuage de toi… Il était un foie, non, non, non ! Il était une fois… Une miette de toi.

"Un spectacle poétique, visuel et sonore pour explorer les possibles autour du thème de la nourriture, des sons, des mots et des mets. Le tout se cuisine avec quelques ingrédients empruntés de-ci de-là à l’univers des contes (La princesse au petit pois, Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Blanche neige) mais aussi à quelques livres de cuisine ou albums de la littérature jeunesse."
 
Conception : Laure RUNGETTE
En collaboration avec : Deborah LENNIE
Mise en scène : Laure RUNGETTE
Avec : Deborah LENNIE et Nicolas BORDES 
Univers sonore : Patrice GRENTE
Régie : Nicolas BORDES
Construction scénographie : Bruno BANCHEREAU
Accessoires pour scénographie : Maria LE CHEVILLIER
Chargée de production : Magali RAVIER
 
Les + de la saison : le dimanche 25 novembre, la représentation tout public à 16h00 sera suivie d’un atelier parents/enfants. 
 

Tarifs

Tarif de base : entre 4,50€ et 8,00€

Prestations

Famille, Spectacle, Théâtre

Ouvertures

Date : 25/11/2018

À proximité

Vous aimerez aussi

debut