Vania Vaneau - répétition publique

FMANOR014V53F4IO

Description

Avec Nebula, solo créé en deux volets, pour les espaces naturels et intérieurs, Vania Vaneau explore un corps organique dans une nature ravagée par la fin du monde.

Un solo d’après la catastrophe, centré sur un corps intimement relié à une nature meurtrie. A l’origine de Nebula qu’elle interprète elle-même, Vania Vaneau imagine un tsunami, une météorite, un tremblement de terre… et s’interroge. « Que restera-t-il après l’apocalypse et quelles autres formes de vie surgiront ou se transformeront ? Reviendrons-nous à un état sauvage et/ou fabriquerons-nous de nouveaux outils, des nouvelles sortes de machines… ? ».

Pour explorer ce corps organique en tant que partie intégrante du vivant, la chorégraphe s’aventure pour la première fois en extérieur en créant une version pour espaces naturels, qu’elle doublera d’une version pour le plateau. Après trois pièces créées en studio, la chorégraphe cherche à expérimenter un autre rapport à l’espace et au public, en particulier pour appréhender la physicalité engendrée par l’immersion du corps dans la nature. Au centre de sa démarche sensorielle et organique, très en lien, avec la manipulation de matériaux divers, Vania Vaneau déploie une écriture autour de la notion de temps, de cycle, du motif du cercle et de la répétition. 

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Danse

Ouvertures


Le jeudi 28 octobre 2021

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité