Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Ce week-end, Liberté Enchères s'associe à Planches Contact.

La société de vente aux enchères propose le 25 octobre une vente de photographies de Roger Schall. On se souvient de l'exposition qui lui avait été consacrée sur la plage de Deauville lors du festival Planches Contact 2018 et on se réjouit de retrouver les célèbres clichés carrés de l'un des plus célèbres photographes de la presse illustrée.

Réalisées dans les années 30-40, ce sont soixante photographies de Roger Schall qui seront mises en vente aux enchères ce week-end. Elles constituent un panorama de l'effervescence de cette époque : le chantier du Normandie et son voyage inaugural, la mode, les étés à Deauville, La libération de Paris, les courses...
Une plongée dans les archives du photographe a permis de mettre en lumière ces images inédites que nous trouvons, aujourd'hui au XXIe siècle, empruntes de modernité. Roger Schall savait allier le dynamisme des cadrages et la tendresse du regard porté sur ses sujets. Les photographies proposées à la vente sont des tirages argentiques barytés réalisés à partir des négatifs originaux sous le contrôle des ayants droits et authentifiés par le timbre sec de Roger Schall.
Voir le portrait du photographe ici.

La vente sera suivie d'une vente de bijoux.

Exposition publique des photos :
samedi 24 octobre de 10h30 à 18h, Salle des fêtes de Deauville - 118 ter Avenue de la République.
Puis dimanche 25 de 10h à 12h à l'Hôtel Novotel de Deauville - Boulevard Cornuché.

Exposition des bijoux :
samedi 24 et dimanche 25 à l'Hôtel Novotel de Deauville.
La vente se déroulera le dimanche 25 à partir de 14h au Novotel.
Elle sera suivie de la vente de bijoux à 15h.


Tarifs

Gratuit



À proximité