Description

Le Cargö organise un concert de sortie de résidence de l'artiste Victor, qui partagera la soirée avec Kiper Sonus.

Victor

Sans pseu­do­nyme ni arti­fice, Vic­tor met en musique ses sen­ti­ments. C’est avec une sin­cé­ri­té décon­cer­tante que le jeune auto­di­dacte joue la carte de l’introspection et par­tage ce qui le touche direc­te­ment : amour, décep­tions, moro­si­té quo­ti­dienne. Un habile para­doxe carac­té­rise cepen­dant ses titres, car s’il est par­fois amer, la dou­ceur avec laquelle il l’exprime est aus­si emplie d’espoir. Réverbe accen­tuée, ampli­tude des notes… Il souffle dans la voix de Vic­tor un vent de cha­leur et d’intimité. Comme une confes­sion au creux de l’oreille, accom­pa­gnée tan­tôt de son syn­thé seul, tan­tôt d’une gui­tare acous­tique et par­fois enri­chie d’un com­bo basse/batterie. Il chante sou­vent, parle par­fois. Bai­gné dans la musique depuis l’enfance, c’est tout natu­rel­le­ment qu’il s’est mis à com­po­ser à par­tir d’influences riches et variées (Her­vé, Fla­vien Ber­ger, Tim Dup, L’im­pé­ra­trice…) La sen­si­bi­li­té pal­pable et sa fra­gi­li­té assu­mée font de Vic­tor un de ces artistes qui touche en plein coeur.

Kiper Sonus

Kiper Sonus est un pro­duc­teur de musique élec­tro­nique et Dj s’inspirant d’Italo Dis­co, De Synth Wave, de Tech­no ou de Rock. Il col­la­bore aus­si avec d’autres artistes comme com­po­si­teur ou arran­geur. Après avoir tra­vaillé le bois et étu­dié aux Beaux-Arts, il sou­haite façon­ner et sculp­ter le son.

Influen­cé par le rock des années 70 et les pre­miers sons élec­tro­niques, il joue avec le rétro en y incor­po­rant de la moder­ni­té. Il pro­pose des com­pos­tions par­fois sombres ou mélan­co­liques éclai­rés d’ambiances presque ciné­ma­tiques.

Source : Le Cargö

Plus d'informations sur le site du Cargö.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Concert

Ouvertures

Date : 28/10/2020
Heure d'ouverture : 19:30




À proximité