Vire Normandie dévoile ses prochains projets d'investissements

FMA0NOR014V53USAB

Description

Lundi 28 Mars 2022 se tenait le conseil municipal de Vire Normandie.

A l'issue de ce conseil, les projets d'investissements ont été dévoilés.

34,4 millions d'investissements prévus dans la programmation pluriannuelle des investissements (PPI), s'articulant autour de 5 thématiques principales.

L'axe "enjeux de lutte contre le changement climatique et de rénovation du patrimoine communal" se verra attribuer plusieurs postes d'investissements, notamment 1,7 millions d'euros pour l'aménagement des pistes cyclables.

2,6 millions d'euros seront octroyés pour la réhabilitation de certains bâtiments dans le cadre de la rénovation énergétique.
D'autres investissements auront lieu également autour de cette thématique.

En ce qui concerne l'attractivité résidentielle, Vire se dotera de nouveaux vestiaires ainsi que de nouvelle tribunes pour le stade Pierre-Compte. L'enveloppe pour ce projet représente 3,55 millions.

Toujours dans la stratégies d'attractivité résidentielle, de nouveaux lotissement verront le jour pour accueillir des nouveaux arrivants sur le territoire.

Bien d'autres projets sont concernés par les 34,4 millions d'euros, notamment création d'aires de jeux pour les enfants, l'éclairage public, un système de vidéoprotection et bien d'autres choses encore.

Pour les détails lire l'article du journal la Voix Le Bocage


Voir l'article du journal la Voix Le Bocage

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement