Quel plaisir de pouvoir acheter son poisson fraîchement pêché directement à la débarque, au retour des chalutiers. L’assurance d’un produit de qualité, du producteur au consommateur.
Retrouvez toutes les informations pratiques.
Port-en-Bessin est le premier port de pêche du département. Venez assister au retour de pêche des chalutiers et venez vous approvisionner directement : homards bien vivants, étrilles, crabes ou bars, tous les poissons sont ultra frais.
Où : 2 Quai Letourneur
Quand : Du mardi au dimanche de 8h30 à 12h30
Une grande variété de poissons, coquillages et crustacés est débarquée tout au long de l’année par la vingtaine de bateaux de pêche courseullais. Venez acheter votre poisson fraîchement pêché par les marins directement sur les étals.
Où : Quai aux Alliés
Quand : Tous les jours, le matin
Un point de passage obligé pour acheter le meilleur de la pêche de la nuit : soles, turbots, barbues, maquereaux, merlans, raies, seiches et autres bars de ligne, crustacés (équilles, tourteaux, pétoncles, bulots, couteaux, coques, praires, homards...), crevettes grises... rivalisent de fraîcheur.
Où : Halle aux poissons - Place du Général de Gaulle
Quand : Tous les jours, de 8h à 13h
La halle aux poissons est installée sur le quai depuis 1936 ; suite à un incendie en 2006, elle a été reconstruite en respectant son style architectural traditionnel normand d'origine. Les pêcheurs locaux y vendent poissons frais, crustacés et soupe de poissons.
Où : Boulevard Fernand Moureaux
Quand : Tous les jours, toute la journée
Les marins-pêcheurs ramènent tous les jours toutes sortes de poissons et coquillages à bord comme la pétoncle, le bulot, la sole, la plie ou encore le lieu jaune. Mais la star grandcopaise est sans conteste la Coquille Saint-Jacques !
Où : Avenue Émile Damecour
Quand : Tous les matins