De Honfleur à Isigny-sur-Mer, 120 kilomètres de plages aux paysages variés et aux ambiances diverses. Parfois sauvages, certaines plages sont surveillées, d’autres bordées de villas. À marée haute, c’est activités nautiques, baignade ou farniente. À marée basse, c’est pêche à pied ou jeux sur le sable…
6 kilomètres d'une plage immense. Côté Colleville-sur-Mer, elle se fait sauvage, avec ses dunes et ses falaises verdoyantes. Côté Saint-Laurent-sur-Mer et Vierville-sur-Mer, elle est le lieu idéal pour la famille, entre natation, farniente et châteaux de sable. En été, les trois plages d’Omaha Beach sont surveillées par les sauveteurs en mer.
S'installer confortablement dans les corbeilles de plage, jouer sur la plage de sable fin ou dans les dunes, s'adonner aux sports nautiques ou à la pêche à pied, profiter de la promenade ou de la plus grande aire de jeux de la côte... Il y a plus d'un plaisir à partager sur cette joyeuse plage du Calvados.
Les bienfaits de la mer sont pour tout le monde ! À Bernières-sur-Mer, le local Handymer met à disposition des tiralos, des hippocampes et des sanitaires dédiés aux personnes à mobilité réduite. La baignade y est surveillée en juillet et en août.
Sur le site des Vaches Noires, vous avez rendez-vous avec les sports nautiques : wingfoil, char à voile, voile, stand up paddle... Au coeur de la station, ce sera mini-golf ou club de plage par exemple. Vous trouverez bien votre bonheur parmi les nombreuses activités qu'offre la plage de Villers-sur-Mer.
Ça va vous changer : cette plage-là n'est pas au bord de la mer mais borde le lac Terre d'Auge, à Pont-l'Évêque. Classé Pavillon Bleu pour la qualité de son eau, le lac propose une zone de baignade, des activités nautiques, un camping... et l'eau est bien plus chaude que sur la côte !