Description

L’Abbaye bénédictine de Saint-Pierre-sur-Dives a été fondée au XIème siècle par la comtesse Lesceline, grand-tante de Guillaume le Conquérant.
Avec son abbatiale, sa cour du cloître et ses bâtiments conventuels dont sa salle capitulaire à l’architecture préservée, l’abbaye se présente comme l’un des ensembles les plus complets de l’architecture monastique en Normandie. Après 7 ans de travaux, l’abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives vient de retrouver toute sa splendeur ! La restauration a rendu l'harmonie des façades et les volumes originels des bâtiments conventuels.
Le chœur de l’abbatiale sert d’écrin à un exceptionnel pavement en céramique du Pré-d’Auge de la fin du XIIIème siècle, rare témoignage de l’art des sols en terre cuite. Les tomettes présentent, en alternance, des motifs de fleurs de lys et d’animaux fantastiques et forment au centre de la composition une rosace de 3 mètres de diamètre. Découvrez aussi la mystérieuse ligne méridienne tracée sur le sol représentant les signes du zodiaque.
Venez donc traverser 1000 ans d’histoire et découvrir les lieux les plus prestigieux et secrets de cette abbaye, la seule et l’unique en Authentic Normandy !

Tarifs

Gratuit pour tous

Prestations

Animaux acceptés : non

Ouvertures

Date début : 01/04/2020 - Date fin : 30/09/2020

Date début : 01/10/2020 - Date fin : 31/12/2020
Complément d'ouverture : Dimanche 10h à 17h