Tombe militaire isolée du Commonwealth à Fervaques - Lieutenant Anthony Clarke

PCUNOR014V54RIMC

Description

Il existe seulement 9 tombes isolées gérées en France par la Commonwealth War Grave Commission (CWGC), l’agence du Commonwealth qui entretient les cimetières militaires britanniques de par le monde. Le Calvados compte trois tombes isolées de ce type : deux à Cahagnes et Livry dans le Bessin, et une seule dans le Pays d'Auge à Fervaques. En dehors de ces 9 tombes isolées, les pertes du Commonwealth en France reposent au sein de cimetières militaires, tels que celui de Bayeux, le plus grand en France.

Le 20 août 1944, le bourg de Fervaques était libéré par les fantassins du 11e Hussards britannique, qui avait libéré Livarot la veille. Ils sont restés dans l’histoire sous le nom de Rats du désert et ont combattu en Libye contre Rommel.

Cette tombe est celle du le lieutenant Anthony Clarke, âgé de 23 ans, chef de la 1re Rifle Brigade. Il était posté sur la colline, à la lisière des bois de Fervaques, entre le cimetière et le manoir du Verger. Il trouve la mort, juste à côté de sa mitrailleuse et comme il était de religion catholique, il a été enterré juste derrière l’église.

Tarifs

Prestations

Langues parlées : Anglais
Animaux acceptés : non

Ouvertures


Du lundi 1 janvier 2024 au mardi 31 décembre 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement