Village de Blangy-le-Château

PCUNOR014V53OV8D

Description

Blangy-le-Château est un de ses petits villages normands que nous aimons tant. Le bourg se niche dans la vallée du Chaussey, surplombé de collines boisées. La rue principale regorge de maisons en colombages colorées et de maisons en briques.
L'auberge du Coq Hardis est le bâtiment le plus ancien du village ; il date du XVIème siècle.
Vous vous rendrez compte au fil de vos pas que l’eau est un élément phare du village avec des noms de chemin tels que : le chemin des fontaines, le vieux lavoir, ....
A proximité du lavoir se trouve une jolie chaumière. Ces maisons aux toits végétaux font du charme de la Normandie !
Petit conseil : venez au printemps pour voir les iris fleuris tout en haut des chaumières ! Saviez-vous que les rhizomes de ces fleurs ont la fonction de réguler le taux d'humidité du faîte et de maintenir le tout ?
Au début du XXème, l'école des filles était en haut du village (bâtiment de l'agence postale) et l'école des garçons en bas, à côté de la gendarmerie.
L'ancienne gendarmerie est en bâtiment en brique (en face de la mairie). Vous la reconnaitrez facilement, l'inscription y figure toujours.
Les soirs de pleine lune, nous vous déconseillons de vous balader au pied des ruines du château... Vous pourriez faire la rencontre du fantôme de Claire.
Le château a été détruit pendant la Guerre de 100 ans.

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement