Visite libre de l'Abbaye aux Hommes avec exposition "11 septembre"

ASCNOR014V535614

Description

Découvrez à votre rythme l'un des chefs-d'oeuvre architecturaux de l'art médiéval et du XVIIIè siècle fondé par Guillaume le Conquérant !
Pièces accessibles : le cloître, le chauffoir, le scriptorium, l'escalier d'honneur et la porterie. Le chauffoir et la porterie accueillent des espaces d'expositions permanentes inclus dans la visite libre. Le scriptorium accueille régulièrement des expositions temporaires à découvrir également lors de votre visite.
À l'occasion du 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, la Ville de Caen présente une exposition dédiée au jour où tout a basculé. L’exposition 11 septembre - Il y a 20 ans, la fin d’un monde retrace la préparation des attentats et la journée du 11 septembre, heure par heure.
Elle est constituée de 83 photographies réunies par le photographe et grand reporter Patrick Chauvel, d'objets sous vitrines (morceau d'avion, morceau de béton...) prêtés par le musée de l'Etat de New York (à Albany) et de caissons hermétiques diffusant des sons et des projections vidéo dont le témoignage du journaliste Romain Clergeat, correspondant pour Paris Match et survivant de ce jour funeste en se réfugiant dans une cabine téléphonique.

A compter du 21 juillet 2021, le pass sanitaire sera obligatoire pour entrer dans l'Abbaye aux Hommes pour toutes les personnes de plus de 18 ans (attestation de vaccination complète ou test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures ou résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.) Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.
Port du masque obligatoire.

Tarifs

Tarif de base : 4,00 €
Tarif de base : 3,50 € (Tarif disponible uniquement à l'office de tourisme de Caen la Mer)

Prestations

Randonnées : Visite guidée

Ouvertures

Labels & classement

Nous proposons aussi