Aiguisez votre curiosité

Une culture bien vivante et l’un des plus riches patrimoines de France : le Calvados a des histoires à vous conter.

Le Calvados est le 3e des départements français en nombre de monuments historiques ! Vous aimez l’architecture ? Venez vous émerveiller devant les belles villas de notre littoral, les manoirs secrets du Pays d’Auge ou les fermes fortifiées du Bessin. Vous préférez la nature et les jardins ? Rencontrez les passionnés à l’origine des jardins remarquables. Ou bien partez sur les traces des grands écrivains ou des peintres impressionnistes, partagez des moments musicaux intenses et des spectacles hauts en couleurs.

Villas de bord de mer

Partez à la découverte des somptueuses villas anglo-normandes qui jalonnent le littoral du Calvados.

Découvrir

L'architecture, témoin del'histoire

Découvrez l’histoire de la Normandie à travers manoirs, fermes fortifiées, abbayes, châteaux, forteresses médiévales, églises ou cathédrales.

Découvrir

L'Histoire se raconte

De la Basilique de Lisieux aux plages du Débarquement, du Mémorial de Caen à la Tapisserie de Bayeux, le Calvados est un vrai livre d’Histoire.

Découvrir

Parcs et jardins

En ville ou à la campagne, vous trouverez toujours un coin de nature, un jardin remarquable ou un parc botanique à découvrir.

Découvrir

Une nature au naturel

Faites une pause nature dans l’un des espaces naturels préservés du Calvados : faune et flore.

Découvrir

Le Calvados terrede Festivals

Film américain, cinéma russe, cinéma romantique, musique pop ou classique, les festivals culturels ont lieu tout au long de l’année.

Découvrir

Découvrez aussi