Vous n’avez que 24 ou 48 heures sur place ? Alors il vous faut aller droit à l’essentiel. Quoi voir, quoi faire autour de Caen : suivez le guide.
Pour un premier aperçu complet de Caen tout en s’amusant, explorez sur un gyropode son vaste château, ses rues médiévales, son port de plaisance… et ses fantastiques cimetières dormants.
L’Abbaye aux Hommes, l’Abbaye aux Dames, et l’Abbaye d’Ardenne : trois monuments fondés voilà près de 1 000 ans, et qui ont chacun une ambiance à part à découvrir absolument.
4 restaurants étoilés à Caen, de très nombreuses adresses traditionnelles ou contemporaines, de bonnes tables à deux pas de la plage… Le choix s’annonce difficile : le mieux, c’est encore de rester plusieurs jours ! ☺
En 1 heure, rejoignez à vélo la plage la plus proche, Ouistreham. Vous longerez paisiblement l’Orne sur une voie verte qui vous est réservée, en passant les châteaux de Beauregard et de Bénouville puis le mythique pont Pegasus… De son 40-mètres de haut, le phare de Ouistreham vous annoncera que vous êtes arrivés !
Pour vous immerger dans l’ambiance insouciante du bord de mer, munissez-vous d’une ombrelle et enfilez votre casque : la balade sonore « la Délicate » vous entraîne d’histoire en anecdote le long de la plage de Lion-sur-Mer et Hermanville-sur-Mer.
Si vous avez envie de faire autre chose que vous prélasser sur la plage et faire des châteaux de sable, rendez-vous au centre nautique OCEAN où le char à voile est l’activité nautique à ne pas manquer, et accessible à tous les âges.
La Pointe du siège, c’est le coin confidentiel où vous vous sentez seuls au monde. Les pieds dans le sable, rejoignez l’observatoire ornithologique ou faites le tour de cette charmante péninsule en kayak.