Les parcs et jardins
Les parcs et jardins
Bandeau les parcs et jardins flou
Bandeau les parcs et jardins flou

Découvrir

Les parcs et jardins

Parc Calouste Gulbenkian

Parc Calouste Gulbenkian à Deauville - ©Ville de Deauville DEAUVILLE_Parc Calouste Gulbenkian - ©JC Boscher DEAUVILLE_Parc Calouste Gulbenkian - ©JC Boscher DEAUVILLE_Parc Calouste Gulbenkian - ©JC Boscher Deauville Parc Calouste Gulbenkian Parc Calouste Gulbenkian à Deauville - ©Ville de Deauville Parc Calouste Gulbenkian à Deauville - ©Ville de Deauville

Présentation

Aussi appelé le parc du "Domaine des enclos", le parc Gulbenkian est situé sur les hauteurs de Deauville, sur la commune de Bénerville sur Mer au coeur du Calvados.

Cet espace vert, de 34 ha, est l'oeuvre de Calouste Gulbenkian, homme d'affaire arménien et du célèbre paysagiste : Achille Duchêne.
Pensé pour méditer et se ressourcer, le parc offre de belles perspectives avec une belle vue sur la campagne normande mais aussi sur la mer. Très peu connu du public, le parc abrite des collections d'arbres rares (noyer noir et frêne blanc d'Amérique, tilleul de Hollande, séquoia ...).

Le parc Gulbenkian est composé en partie haute d'une pinède, d'une roseraie, d'un verger avec des essences variées de pommiers et de poiriers. Visitez l'exposition permanente dans le petit bâtiment de jardin. Elle présente les plans de réaménagement du parc et son histoire.

Le parc Gulbenkian est aujourd'hui propriété de la ville de Deauville.

Journée porte ouverte le 01/05 pour la fête du travail.

Les plus

  • Animaux acceptés
 

Ouverture(s) / Date(s)