Comment profiter des meilleures spécialités normandes

Les produits du terroir du Calvados sont à goûter dans les restaurants et chez nos artisans. Nos meilleures idées pour découvrir les spécialités de Normandie : coquilles Saint-Jacques, huîtres, calvados ou encore fromages.

Où pique-niquer dansle Calvados

Pique-nique sous les pommiers, pause gastronomique dans le jardin d’un château ou apéritif et sandwich dans un grand parc à l’anglaise ? Voici des lieux où tout est prêt, vous n’avez qu’à vous asseoir et profiter de l’instant.

Découvrir

Les petits secretsdes fromages de Normandie

Quel goût a le pont l’évêque ? Pourquoi appelle-t-on le livarot le « Colonel » ? Quoi boire avec un fromage à pâte molle ? Les fromages du Calvados en quelques anecdotes.

Découvrir

Les meilleurs brunchsen Normandie

Votre week-end ou vos vacances touchent à leur fin ? Pour profiter au maximum, voilà une douzaine de lieux ouverts le dimanche dans le Calvados, pour un brunch en bord de mer ou partout ailleurs !

Découvrir

Huit instants gourmandsen Normandie

De l’entrée au dessert, le Calvados ne manque pas de produits locaux parmi les meilleures spécialités de la gastronomie française. Plus que de simples dégustations, voici huit vrais moments à vivre en Normandie.

Découvrir

Où déguster cidreset calvados ?

Où trouver les meilleures distilleries du Calvados, ou les meilleurs cidres en Normandie ? Voilà quelques idées de lieux et des adresses d'artisans où vous pourrez déguster tous les produits du terroir issus de la pomme et fabriquer vous-même des cocktails à base de calvados !

Découvrir

Autres idées pourse régaler

La gastronomie dans le Calvados, ce n’est pas ce qui manque ! Faites varier les goûts selon les saisons avec nos autres idées pour se régaler.

Découvrir

Découvrez aussi