Comment profiter des meilleures spécialités normandes

Les produits du terroir du Calvados sont à goûter dans les restaurants et chez nos artisans. Nos meilleures idées pour découvrir les spécialités de Normandie : coquilles Saint-Jacques, huîtres, calvados ou encore fromages.

La coquille Saint-Jacques,star de Normandie

Où manger des coquilles Saint-Jacques fraîches et pas chères ? Dans le Calvados, évidemment ! D’octobre à mai, le produit est à l’honneur dans toute la Normandie.

Découvrir

10 grandes spécialitésde Normandie

Le Calvados ne manque pas de produits locaux parmi les meilleures spécialités de la gastronomie française. Mais pas seulement ! Voici quelques incontournables en dégustation, et autres curiosités à tester.

Découvrir

Où déguster cidreset calvados ?

Où trouver les meilleures distilleries du Calvados, ou les meilleurs cidres en Normandie ? Voilà quelques idées de lieux et des adresses de producteurs où vous pourrez déguster tous les produits du terroir issus de la pomme et fabriquer vous-même des cocktails à base de calvados !

Découvrir

Un menu defêtes en Normandie

Suivez la recette de coquille Saint-Jacques d’un chef de restaurant dans le Calvados, et son fameux dessert de tarte aux pommes.

Découvrir

Les meilleurs brunchsen Normandie

Votre week-end ou vos vacances touchent à leur fin ? Pour profiter au maximum, voilà une douzaine de lieux ouverts le dimanche dans le Calvados, pour un brunch en bord de mer ou partout ailleurs !

Découvrir

Les petits secretsdes fromages de Normandie

Quel goût a le pont l’évêque ? Pourquoi appelle-t-on le livarot le « Colonel » ? Quoi boire avec un fromage à pâte molle ? Les fromages du Calvados en quelques anecdotes.

Découvrir

Autres idées pourse régaler

La gastronomie dans le Calvados, ce n’est pas ce qui manque ! Faites varier les goûts selon les saisons avec nos autres idées pour se régaler.

Découvrir

Découvrez aussi