Ponctuez votre séjour de pauses gourmandes et conviviales

Le Calvados ne manque pas d’idées pour vous faire profiter de ses coquilles Saint-Jacques, de ses huîtres, de ses calvados, de ses fromages, de son andouille de Vire… Sélection de restaurants ou découverte de produits du terroir, retrouvez ici nos propositions pour répondre à vos envies.

La coquille Saint-Jacques,star de Normandie

Où manger des coquilles Saint-Jacques fraîches et pas chères ? Dans le Calvados, évidemment ! D’octobre à décembre, le produit est à l’honneur dans toute la Normandie.

Découvrir

Huit instants gourmandsen Normandie

De l’entrée au dessert, le Calvados ne manque pas de produits locaux parmi les meilleures spécialités de la gastronomie française. Plus que de simples dégustations, voici huit vrais moments à vivre en Normandie.

Découvrir

Où déguster cidreset calvados ?

Le cœur du Calvados bat dans ses pommes, qui font rayonner la Normandie bien au-delà de nos frontières. Nos artisans vous accueillent les bras ouverts

Découvrir

Restaurants et barsde bord de mer

Les meilleures adresses de Normandie pour manger un morceau ou boire un verre sur la plage, ou tout près.

Découvrir

Un menu dechef cuisinier 100% Calvados

Julien Guérard présente quelques-unes de ses plus belles recettes, où les produits du Calvados habitent les plats du début à la fin de ses menus. Bienvenue au Manoir de la Pommeraie, dans le sud-ouest du département.

Découvrir

Découvrez aussi