Bannière Sites et monuments
Bannière Sites et monuments
Bannière Sites et monuments flou
Bannière Sites et monuments flou

Découvrir

Les sites et monuments

Château de Caen

TripAdvisor Voir les avis ›
Château de Caen, porte Saint Pierre - ©S. Maurice Groupe d'enfants au Château de Caen - ©Calvados Tourisme Château de Caen, vue sur les remparts - ©S. Maurice Château de Caen, Porte des Champs - ©S. Maurice Château de Caen, les remparts - ©S. Guichard

Présentation

Construit vers 1060 par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie et roi d'Angleterre, le château ducal abrite le musée de Normandie et le musée des Beaux-Arts de Caen.

Avec ses 5,5 ha, le château de Caen est l'une des plus grandes enceintes fortifiées d'Europe.
Les remparts, la Porte des Champs, les vestiges du grand donjon, la salle de l'Echiquier et l'église Saint-Georges forment le témoignage du glorieux passé du château.

De nombreux travaux d'aménagement et de restauration des remparts vous permettent d'accéder aux différents belvédères et de contempler de superbes vues sur la ville de Caen.

À découvrir également : l'espace souterrain de la Salle des Remparts, dédiée aux expositions du musée de Normandie, mais aussi le jardin des simples, reconstitution d'un jardin médicinal au Moyen-Age.

L'ancienne église Saint Georges vous accueille au coeur du château de Caen. Maquette, reconstitution en 3D et animations multimédia vous racontent l'histoire du château.
Vous y trouverez également une boutique et c'est aussi le point de vente des billets pour le musée de Normandie et le musée des Beaux-Arts.

Eglise Saint-Georges (accueil du site) :
Accès libre tous les jours toute l'année. Fermée le lundi du 1er novembre au 31 mai, sauf lundi de Pâques.
Fermée certains jours fériés : 1er janvier, dimanche de Pâques, 1er mai, jeudi de l'Ascension, 1er novembre, 25 décembre.

Horaires :
9h30-12h30 / 14 h-18 h en semaine
11 h-18 h les week-ends et jours fériés

En famille

Découvrez le château construit par Guillaume le Conquérant grâce aux livrets jeux "A l'assaut du château de Caen" (4-7 ans et 7-13 ans) en vente au musée de Normandie et à l'office de tourisme de Caen.

Activité : De 3 à 12 ans

Les plus

  • BoutiqueEspace jeuxStationnement vélosWifi gratuit
  • Aire de pique-nique non couverte
  • Auditorium
  • Jeux extérieurs
  • Bar, cafeteria, salon de thé
  • Restaurant
  • Animaux acceptés
  • Parking autocar
 

Ouverture(s) / Date(s)

Tarifs 2017

  • Gratuité (Accès gratuit dans l'enceinte du château, à l'église Saint-Georges et dans la salle de l'Echiquier.)
 

Tarifs 2018

  • Gratuité