À vélo, sur l’eau, en hélico…

Balade insolite en paddle et dégustation de fruits de mer, virée en gyropode dans les rues de Caen… Avant de retrouver notre sélection, nous vous emmenons déguster huîtres et calvados en faisant du vélo, sur la balade gourmande de la Petite Reine.

Votre guide «Balade gourmande » : Hugo Guillochin

À 30 ans, Hugo Guillochin connaît le Calvados à vélo comme sa poche, et promène les curieux à vélo électrique au milieu des paysages de Normandie. Sa balade gourmande, peut accueillir jusqu’à 15 personnes, et vous conduit pendant six heures à la rencontre de personnages et de belles histoires.

Découvrir

« De vrais moments de grâce à vélo »

Départ : Bayeux

C’est ici, depuis les rues médiévales de Bayeux, que débute votre balade gourmande en début de journée. Objectif : rejoindre la mer ! Mais pas de panique, il y aura des arrêts...

Villages et manoirsdu Bessin

Pas le temps de s’ennuyer en traversant les paysages et les villages normands du Bessin : de châteaux en manoirs, Hugo raconte les événements qui ont fait l’histoire des lieux.

Pause sucrée

Vous voilà arrivé à Asnelles, berceau des fameux sablés artisanaux. Derrière sa mignonne devanture bleue, cette authentique fabrique arrive à produire jusqu’à 25 000 biscuits par jour !

L’heure de l’apéro

À quelques coups de pédales de là, bienvenue à la Calvadosienne, producteur d’huîtres sur ces plages. Étape obligatoire pour respirer à fond le bord de mer, et se rafraîchir un peu avant un pique-nique aux produits de Normandie bien sûr.

Villas et bordde mer

Des vestiges de son port artificiel construit en 1944 à ses villas de bord de mer, Arromanches ne manque pas d’histoires à raconter. Et quelle vue depuis les hauteurs du Cap Manvieux !

Curiosité : laferme des escargots

200 000 escargots se promènent dans la ferme de Vailly ! À sa tête, un couple de passionnés qui vous feront visiter et goûter leurs spécialités de cette exploitation pas vraiment comme les autres.

Et pour finir

Vous quittez peu à peu le littoral pour rejoindre Bayeux, mais pas avant une dernière pause gourmande : une dégustation de cidre et de calvados, pour se remettre de toutes ses émotions.

Autres balades insolites

Découvrez aussi