Les nombreuses balades insolites de Normandie vous emmènent en chiens de traîneau, en trottinette électrique, en fatbike… Un exemple : la balade gourmande de La Petite Reine vous promène à vélo autour de Bayeux pour déguster les produits locaux, fruits de mer, cidre et calvados.
C’est ici, depuis les rues médiévales de Bayeux, que débute votre balade gourmande en début de journée. Objectif : rejoindre la mer ! Mais pas de panique, il y aura des arrêts...
Pas le temps de s’ennuyer en traversant les paysages et les villages normands du Bessin : de châteaux en manoirs, Hugo raconte les événements qui ont fait l’histoire des lieux.
Vous voilà arrivé à Asnelles, berceau des fameux sablés artisanaux. Derrière sa mignonne devanture bleue, cette authentique fabrique arrive à produire jusqu’à 25 000 biscuits par jour !
À quelques coups de pédales de là, bienvenue à la Calvadosienne, producteur d’huîtres sur ces plages. Étape obligatoire pour respirer à fond le bord de mer, et se rafraîchir un peu avant un pique-nique aux produits de Normandie bien sûr.
Des vestiges de son port artificiel construit en 1944 à ses villas de bord de mer, Arromanches ne manque pas d’histoires à raconter. Et quelle vue depuis les hauteurs du Cap Manvieux !
200 000 escargots se promènent dans la ferme de Vailly ! À sa tête, un couple de passionnés qui vous feront visiter et goûter leurs spécialités de cette exploitation pas vraiment comme les autres.
Vous quittez peu à peu le littoral pour rejoindre Bayeux, mais pas avant une dernière pause gourmande : une dégustation de cidre et de calvados, pour se remettre de toutes ses émotions.