FMA0NOR014V53UVT6

Description

LA POLITIQUE DE CAEN LA MER EN FAVEUR DES AMÉNAGEMENTS CYCLABLES

Dans le cadre du déploiement de son schéma directeur cyclable, Caen la mer aménage des pistes et liaisons cyclables pour faciliter la pratique du vélo au quotidien.

Prochainement, une nouvelle liaison cyclable permettra de rejoindre Caen ou Hérouville Saint-Clair par l’échangeur de la Pierre Heuzé.

A terme, cet aménagement permettra de créer une zone de circulation partagée et apaisée, entre piétons, cyclistes, voitures et tramway.

Face au dérèglement climatique et à la nécessité de déployer des mobilités plus durables, Caen la mer s’est dotée, depuis 2019, d’un schéma cyclable communautaire afin d’identifier les aménagements permettant de relier les communes du territoire entre elles.

Objectif : développer le maillage cyclable lorsque cela est possible, pour le rendre plus attractif et faciliter la pratique du vélo au quotidien. Un montant annuel de 3 millions d’euros sur le budget général de Caen la mer est consacré à la réalisation de nouveaux aménagements.

Cette nouvelle liaison cyclable, inscrite dans les priorités de réalisation de ce dispositif structurant, vient ainsi compléter le maillage existant.

Extrait du communiqué de presse de Caen la mer

Pour plus de détails lire le communiqué de presse de Caen la mer


Voir communiqué de presse de Caen la mer

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement

À proximité