Caen - Un nouveau centre de consultation médicale

FMA0NOR014V53SEPN

Description

Alors qu’un pôle médical s’édifie rue Albert-1er, les travaux d’un centre de consultation (30 médecins) ont démarré avenue Guynemer.

Spécialités médicales

Si le pôle médical spécialisé qui ouvrira au printemps, rue Albert-1er, est constitué de cabinets d’ophtalmologie, de neurologie et d’orthopédie, cinq autres spécialités seront représentées dans le 2e centre de consultation médicale en construction, avenue Guynemer. On y trouvera des chirurgiens viscéraux, des cardiologues, des anesthésistes, des gastro-entérologues et des ORL.

À l’origine du projet, trente médecins qui accueillent actuellement leurs patients dans les locaux de la clinique du Parc, ont décidé de former une SCI afin de construire un centre de consultation médicale indépendant. « Ce bâtiment est, en quelque sorte, une extension des espaces de consultation de la clinique du Parc, voisine », souligne Patrick Dubois, responsable de la société de promotion immobilière Norman Immo, qui assure la maîtrise d’ouvrage de l’opération.

Architecture douce

L’immeuble de deux étages, conçu par Thierry Van de Vyngaert, de l’agence parisienne TVAA, disposera d’une surface de planchers de 1 000 m2 et sera doté d’une architecture apaisante avec des façades de murs bioclimatiques en terre cuite.

Le promoteur précise que les espaces extérieurs, situés à l’arrière du bâtiment, seront aménagés avec un parking où une place importante sera réservée au végétal. La livraison du centre de consultation est prévue pour juin. Le déménagement des 30 médecins à quelques centaines de mètres de leur lieu d’activité actuel sera l’occasion pour la clinique du Parc de récupérer des locaux qui lui seront nécessaires pour accueillir de nouveaux praticiens.

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement