Concert d'Isabelle Boulay / Festival "La Semaine Acadienne 2022"

FMANORM00V50377R

Description

Sa voix. Un piano. C’est tout. On peut compter sur les doigts des deux mains le nombre de spectacles qu’Isabelle Boulay présente au public dans cette formule intime et dépouillée de tout artifice. Un « écrin feutré » dans lequel la chanteuse revisite les pièces qui ont, en quelque sorte, influencé sa destinée.
« C’est très rare que je fasse un piano-voix. Rare pour son côté très intime, oui, mais aussi en raison du répertoire que j’ai choisi. C’est un spectacle auquel je pensais depuis longtemps et qui reprend les chansons qui m’ont donné envie de devenir une interprète. Je ne refais pas toutes les chansons qui m’ont amenée dans ce métier, mais ça dessine un peu les “traits de caractère” des raisons pour lesquelles je me suis lancée là-dedans. »
« Avec ce spectacle, je me sens comme au début, quand j’avais 17 ou 18 ans, et que je faisais de la chanson réaliste. J’étais plus dans cette mouvance de grandes chansons à texte comme Édith Piaf, Monique Leyrac, Juliette Gréco, Serge Reggiani, Pauline Julien ou Louise Forestier, qui m’ont beaucoup influencée
« C’est comme un cadeau de revenir aux sources comme créatrice. Ça me ramène à moi toute seule devant mon travail. C’est plus périlleux de faire un piano-voix qu’avec plusieurs musiciens, car tout se voit et tout s’entend. On est dans la vulnérabilité. J’ai réalisé qu’il y a des chansons pour lesquelles on ne peut qu’être le public et jamais l’interprète. J’adore Ginette Reno, mais je n’arrive pas à chanter ses chansons. J’ai l’impression que certaines choses n’appartiennent qu’à elle, alors j’ai l’impression de lui voler quelque chose! »
« Oui, je suis une chanteuse à voix, poursuit-elle, mais ce sont les chansons et l’amour que j’ai pour elles qui font que ma voix va se mettre au service ou non de ces chansons. Je n’ai pas une voix qui peut tout embrasser. Je suis capable de les rendre, mais je sais au fond de moi que je ne réunis pas toujours toutes les conditions pour les chanter. J’ai toujours eu l’instinct pour ça. »
Source : Isabel Authier
La Voix de l'Est

Billetterie: https://www.billetweb.fr/isabelle-boulay1

Tarifs

Tarif de base : 35,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Musique, Concert, Festival

Ouvertures


Le dimanche 14 août 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité