Oups ! Cet événement est passé ou annulé, vous arrivez trop tard !

Description

Accompagné par le trio de virtuoses de la musique populaire russe et tzigane Ruski Kabak, Vladimir Fedorovski va conter l'histoire du XXème siècle, par le prisme du destin de Boris Pasternak, auteur du roman quasi-autobiographique "Le Docteur Jivago" qui, adapté au cinéma, est devenu l'un des films les plus lucratifs du cinéma américain. Entre les tragédies liées à la Révolution russe, un amour épistolaire avec une grande poétesse, des rapports ambigus avec le dictateur rouge Staline et des guerres de pouvoir entre la CIA et le KGB, l'histoire de cet auteur regorge de détails dramatiques et passionnants.

Avec cette conférence, Vladimir Fédorovski, ancien diplomate ayant vécu les grands bouleversements à l'Est renoue avec son public. Écrivain russe le plus édité en France, connu mondialement pour ses best-sellers "Le Roman de Saint-Pétersbourg" et "Le Roman de Raspoutine", il nous propose une soirée festive et musicale entourée par le mystère, traitant aussi bien d'amour que d'évasion.

Elle sera suivie d'une séance de dédicace en partenariat avec la Librairie du Marché de Deauville, pour la sortie de son dernier ouvrage "Le Roman vrai du Docteur Jivago".

Cette conférence est la première d'une série de neuf qui s'étalera sur toute l'année et qui verra la venue à Touques, de Jean-François Kahn, Didier Destremau, mais aussi Pierre Servent.

Tarifs

Gratuit

Prestations

Conférence



À proximité

Vous aimerez aussi