Exposition "Villes vivantes, histoires de réconciliations entre ville et nature"

FMANOR014V54KBQ2

Description

L’exposition « Villes vivantes ; Histoires de réconciliations entre ville et nature » invite les visiteurs à une déambulation dans neuf villes issues de différents continents. Ces villes – Lille, Toulouse, Turin, Shanghaï, Groningen, Barcelone, Détroit, Bogotá et Marrakech – ont la particularité d’avoir révolutionné leur façon de cohabiter avec la nature et avec leur territoire : réinvention d’une trame urbaine historique, anticipation des risques, régénérescence des espaces naturels structurants, transformation d’une infrastructure…
Ce sont autant d’histoires qui racontent comment le territoire, la nature et le vivant redeviennent des composantes urbaines essentielles. Et qu’il est plus que nécessaire de transformer des villes pour les rendre vivantes.
Une exposition du Waao centre d’architecture et d’urbanisme de Lille, conçue par l’agence TER. Présentée au Pavillon, du 4 octobre 2023 au 28 janvier 2024.

-----
INFOS PRATIQUES
Entrée libre et gratuite. Horaires d’ouverture pendant la Biennale : 13h-19h les jours de semaine, 10h-19h le week-end et les mercredis.
[Du 12 octobre 2023 au 28 janvier 2024, entrée libre et gratuite du mercredi au dimanche, 13h-19h]

-----
VERNISSAGE DE L'EXPOSITION : Mercredi 4 octobre, 20h30 au Pavillon, en présence d'Olivier Philippe, co-fondateur de l'agence Ter et du WAAO
-----

La biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen-Normandie est un évènement organisé par le Pavillon et In-Situ, avec le soutien de la Ville de Caen et de la Communauté urbaine Caen la mer. Programme complet sur http://www.biennalearchi-caen.com

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Exposition

Ouvertures


Du mercredi 4 octobre 2023 au dimanche 28 janvier 2024

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité