Festival "Autour de l’Orgue"

FMANOR014V53X85N

Description

Ce festival annuel organisé par l'association Les Amis de l’orgue de Lion-sur-Mer accueille comme chaque année des organistes réputés, en solo ou en duo.

Au programme :

  • Le 16 juillet avec Yanis Dubois
    Il enseigne depuis septembre 2020 au Conservatoire de Vire Normandie.
    Lauréat de plusieurs Concours Internationaux : Troisième Prix et Prix Jean-Sébastien Bach du “Northern Ireland International Organ Competition” (2015), Second Prix du Concours International d'Orgue “Pierre de Manchicourt” de Béthune – Saint-Omer (2016), Prix de la ville d'Angers au Concours International d'Orgue Jean-Louis Florentz – Académie des Beaux-Arts (2019), Troisième Prix et “Prix pour la meilleure interprétation d'une œuvre nouvelle” au Concours International d'Orgue
    Olivier Messiaen à Lyon (2019)
  • Le 23 juillet : Camille Bloche
    A participé à des Masterclasses avec Michel Chapuis, André Isoir, Lorenzo Ghielmi, Olivier Latry, Thierry Escaich, François Espinasse et Daniel Moult, ainsi qu’à l’Académie Internationale d’Orgue classique français de Carentan et aux Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor à Lanvellec.
    A donné plusieurs concerts en Normandie (Argentan, Auvers, Caen, Cléville, Courseulles, Evrecy, Gisors, Falaise, Lion-sur-mer, à la cathédrale de Coutances et à l’abbaye de La Lucerne) ainsi qu’à Paris (église du Saint-Esprit) et en Allemagne (Saarbrücken)
  • Le 30 juillet un Duo violoncelle-orgue, avec Stéphane Soeder, violoncelliste et Gabriel Bestion de Camboulas. Gabriel Bestion de Camboulas est organiste titulaire des Grandes Orgues historiques de l'église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris. Il obtient en 2012 le diplôme de Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL), dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Parallèlement à l'interprétation, il pratique l'improvisation avec Loic Maillé et Gabriel Marghieri. Stéphan Soeder partage sa passion pour la musique et le violoncelle sous de multiples facettes. Avec la violoniste Francine Trachier et l’organiste Gabriel Bestion de Camboulas, il forme le Trio Orpheus qui se produit régulièrement partout en France et qui a enregistré son premier Album Alchimie pour le label Calliope. Par ailleurs, il se produit également en orchestre et participe à différents projets pluridisciplinaires. Il s’est ainsi produit avec des musiciens et chefs d’orchestre tels que Enrique Mazzola, Anne-Estelle Médouze, Patrick Davin, Julien Leroy, Marc-Olivier Dupin, Claire Levacher, Léo Warynski, Stefan Malzew ou encore Christoph Altstaedt.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Concert

Ouvertures


Le samedi 16 juillet 2022


Le samedi 23 juillet 2022


Le samedi 30 juillet 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité