Le Mois du Patrimoine à Lion sur mer : Le Dressing des Evêques revisité

FMANOR014V53X8RO

Description

Le mariage de la haute couture et de la religion au cœur d’une exposition originale dans le Calvados.
La religion et la mode se sont toujours nourries mutuellement. L’exposition vous invite à explorer ce constant dialogue, ces regards croisés et ces échanges et influences à travers l’Histoire.

À première vue, mode et religion semblent avoir peu en commun, mais les apparences peuvent être trompeuses. Parmi les religions monothéistes, la religion chrétienne est celle qui a le plus inspiré et inspire encore les créateurs. Essentiel commanditaire et principal mécène des artistes et architectes pendant des siècles, elle a créé un patrimoine considérable. Elle est ainsi à l’origine d’une banque d’images et de symboles où les stylistes iront puiser à volonté.
Chanel, Versace, Schiaparelli, Balenciaga, McQueen… pas besoin d’aller au MET de NewYork pour découvrir une exposition dédiée à la mode et à la religion imaginée par la conservation des Antiquités et Objets d’art du Département du Calvados.

Durant le mois du Patrimoine à Lion sur mer, l’exposition met en lumière, au travers de panneaux disposés dans l'église Saint-Pierre, l’inspiration entretenue entre le sacré et la haute couture.
En accès libre, aux horaires d'ouverture de l'église.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Exposition, Mode

Ouvertures


Du jeudi 1 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité