Les grands entretiens des Franciscaines : Frédéric Encel s'entretient avec Jean-Michel Fauvergue

FMANOR014V544BOM

Description

Ex-Chef du Raid, spécialiste du management et des gestions de crise, Jean-Michel Fauvergue est expert spécialisé dans le domaine de la sécurité et l’anti-terrorisme. Député de la Seine et Marne de 2017 à 2022, il a été le conseiller sécurité d’Emmanuel Macron lors de ses deux campagnes présidentielles.
A la tête du RAID, groupe d’élite de la police nationale, de 2013 à 2017, Jean-Michel Fauvergue a commandé l’opération et l’assaut lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Il aussi dirigé le RAID lors de l’assaut dans le Bataclan le 13 novembre 2015. Le RAID est aussi intervenu le 14 juillet 2016 à Nice lors de l’attentat de la promenade des Anglais, puis au mois d’août suivant, à Saint Étienne du Rouvray après l’assassinat du Père Hamel dans son église, par deux terroristes djihadistes.
Député, il fut coauteur d’une rapport parlementaire intitulé « Du continuum de sécurité à une sécurité globale » 2018 et à l’initiative de la proposition de loi sur « La sécurité Globale ». II a dirigé au sein de l'Assemblée Nationale un groupe d'action politique sur la sécurité.

Tarifs

Tarif de base : 5,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Littérature, Conférence, Lecture

Ouvertures


Le dimanche 27 novembre 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité