[Mairie Pop’In] : un outil de communication entre les communes et leurs habitants

FMA0NOR014V53HY9L

Description

Développé par la société PRN de Carpiquet (Calvados), le service Mairie Pop’In permet aux communes de délivrer instantanément un message à leurs administrés, via un SMS. Quatre nouvelles mairies viennent de l’adopter. Elles sont désormais 15 à l’utiliser dans le département.

Un service public qui ferme exceptionnellement, des travaux de voirie à venir, un accident qui vient de se produire, un événement à annoncer, des horaires à préciser… Grâce au service Mairie Pop-In, les communes peuvent alerter leurs administrés instantanément, par un simple SMS. « Pas besoin d’application, rassurent les créateurs de cet outil numérique. Une simple inscription suffit pour que l’habitant soit informé en temps réel sur n’importe quel modèle de smartphone. » Une précision : « Les SMS ne peuvent en aucun cas être de la publicité ou à caractère politique. »

Lancé en 2018, Mairie Pop’In avait rapidement séduit 11 communes du Calvados : Audrieu, Bretteville-sur-Odon, Caen, Carpiquet, Caumont-sur-Aure, Fontenay-le-Pesnel, Ifs, Le Hom, Trouville, Villers-sur-Mer et Villons-les-Buissons. Depuis, quatre autres les ont rejointes : Ouistreham (2019), Courseulles-sur-Mer (fin 2020), Bernières-sur-Mer (février 2021) et Hermanville-sur-Mer (en cours d’installation).

Tarifs

Prestations

Ouvertures

Labels & classement