Octobre Rose : 1er week-end rose sur la Côte fleurie

FMANOR014V545M2L

Description

Aujourd'hui le cancer du sein, c'est plus de 59 000 nouveaux cas par an. "seul, on va plus vite - ensemble, on va plus loin".
Le week-end rose est un évènement normand, qui a pour but de rassembler les différentes actions et manifestations locales organisées autour d'Octobre Rose pour sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du cancer du sein.

En parler, c'est prévenir pour agir à temps. C'est pourquoi, l’ISHH (l'Institut du Sein Henri Hartmann à Neuilly sur Seine), Europa Donna (Coalition européenne contre le cancer du sein), l'UCIAD "les vitrines de Deauville", le Rotary Club de Deauville, avec le soutien des villes de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie, du Centre François Baclesse et du Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers, se mobilisent tous ensemble pour la lutte contre le cancer du sein. Anne d'Ornano, femme d'exception et très impliquée dans cette cause fait l'honneur d'être la marraine de cette première édition.

Tout au long du mois
Les vitrines des commerces de la communauté de communes... se mettent aux couleurs d'Octobre Rose .
La rue commerçante de Deauville est illuminée en rose (Mairie, place Morny et Casino).

Dès le mercredi 5 octobre : "Seinsibilisons nous !"
Des femmes normandes participent généreusement à une campagne photos de sensibilisation, réalisée bénévolement par la photographe normande Liana Fung, qui sera diffusée tout le mois d'octobre sur les réseaux sociaux; un compte Facebook @weekrosedeauville créé pour l’occasion.

Les 15 & 16 octobre : Les villes en rose & Le challenge selfie
Se photographier en solo, en duo, en famille, entre amis devant les plus belles vitrines roses, les monuments illuminés ou avec sa plus jolie tenue "pink touch" et poster le cliché sur les réseaux sociaux avec le hashtag #roseindeauville


Octobre Rose, le dépistage organisé n'est plus un tabou et cela peut sauver la vie
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d'en parler et de s'informer. Il est nécessaire d'adopter les bons réflexes comme le dépistage organisé, qui peut sauver des vies. En 2021, seule la moitié (50,6%) des femmes concernée ont participé au dépistage organisé du cancer du sein. Pourtant, 1 femme sur 8 développera un cancer du sein. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas ! Simple et 100% remboursé, le dépistage organisé doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an. (sources : la ligue contre le cancer du sein )

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Randonnées/Balades, Famille, Randonnée, Course à pied, Manifestation Caritative

Ouvertures


Du samedi 15 octobre 2022 au dimanche 16 octobre 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité