Rencontres d’été Théâtre et Lecture — Concert-lecture : LE MONDE DE MARCEL PROUST          

FMANOR014V53Y5V8

Description

Avec un sûr instinct, devant ménager ses forces, Marcel Proust choisit ses familiers à bon escient. Ils seront des êtres pareils à lui par l'esprit et la finesse. Le monde parisien raffole de lui. Comme une libellule bruissant à travers les fleurs, il court de salon en salon et fréquente le monde des écrivains, poètes et mémorialistes témoins de leur époque. La juxtaposition de la correspondance et des extraits d'œuvres redessine une société que Proust a mise en scène avec génie. 

Odile Heimburger, chanteuse lyrique et comédienne, enchaîne les créations où son talent d’interprète dépasse les prouesses vocales propres à son répertoire de soprano colorature.

Monique Bouvet a été professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et chef de chant à l’Opéra de Paris.

Lettres et textes de Marcel Proust et ses contemporains. Musique de Georges Bizet, Frédéric Chopin, Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn, Franz Liszt, Camille Saint-Saëns.
Chant : Odile Heimburger. Choix musical et piano : Monique Bouvet. Choix des textes et lecture : Philippe Müller, Vincent Vernillat.

Dans le cadre du centenaire de la mort de Marcel Proust. Avec le soutien de la Fondation d’entreprise La Poste.

Réservation et paiement auprès de l’Office de Tourisme : 02 31 14 60 70

Tarifs

Tarif de base : 16,00 €

Prestations

Ouvertures


Le lundi 1 août 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité