Spectacle de danses acadiennes avce "La swing du suête" / festival "La semaine acadienne 2022"

FMANOR014V53WW5W

Description

Composée de jeunes âgées de 10 à 17 ans,  de l’école NDA  (Notre Dame de l’Annonciation) de Chéticamp (Nouvelle-Ecosse), cette troupe, dirigée par Christine Doucet , a été fondé en 1987. À travers ses chorégraphies, elle  met en valeur, entre autres, des danses traditionnelles du Cap-Breton telles que le set carré et la gigue, appelée «?danse des quatre?» dans la région de Chéticamp. Elle présente également des danses venant d’ailleurs, comme le hip-hop, la danse écossaise et des danses folkloriques originaires de plusieurs parties du monde. Le groupe va même dans les écoles promouvoir cette forme d’art si bien ancrée dans la culture acadienne.
Depuis sa fondation, La Swing du suête s’est produite un peu partout dans les Maritimes, au Québec et en Louisiane, aux États-Unis. Ce sera la première fois qu’elle participera au festival « La semaine acadienne »

A travers son travail, la swing du suête a contribué à  l’épanouissement du talent de centaines de jeunes de la communauté, au développement des arts dans la région, ainsi qu’à  la promotion et la préservation de la danse acadienne.

Tarifs

Prestations

Catégories d'événements : Tradition et folklore, Danse

Ouvertures


Le jeudi 11 août 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité