FMANOR014V545C2D

Description

L’artiste brésilienne Janaina Leite est une actrice, performeuse, réalisatrice. Depuis ses débuts, elle s’intéresse à l’utilisation sur scène des matériaux documentaire et autobiographique et a synthétisé le fruit de ses recherches dans un ouvrage sur « l’auto-écriture performative ». Il en résulte un travail frontal qui ne recule pas devant les questions qui fâchent, ni les propositions indécentes.

Avec Stabat Mater, elle enfonce le clou. Le spectacle prend la forme d’une conférenceperformance qui au prétexte d’évoquer la figure de la Vierge Marie convoque les modèles féminins et surtout celui de sa propre mère qu’elle met en scène aux côtés d’un acteur du porno.

De cette violente confrontation surgissent les thèmes irréconciliables de la maternité et de la sexualité. C’est précisément dans cette zone de frictions que naît l’émotion. Mais c’est aussi parce qu’elles véhiculent de la pensée que les expériences scéniques de Janaina Leite continuent de hanter le spectateur longtemps après la représentation.

Source : Comédie de Caen

Tarifs

Tarif de base : Entre 8,00 € et 25,00 €

Prestations

Catégories d'événements : Théâtre

Ouvertures


Le mercredi 12 octobre 2022


Le jeudi 13 octobre 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement

À proximité