C’est la saison des fruits de mer dans le Calvados !

Dans le Calvados, on honore les saint-jacques fraîches de Normandie pendant toute la saison d’automne. On réserve à la reine des fruits de mer tout un programme aux Fêtes de la coquille, et restaurants et marchés leur gardent une place de choix.

Recettes de coquillesSaint-Jacques

Préparez vous-mêmes verrines, tartares ou poêlées de coquilles Saint-Jacques grâce à toutes les meilleures recettes de Normandie Fraîcheur Mer.

Découvrir

Restaurants et brunch de fruits de mer et de coquilles

La Chenevière, près de Port-en-Bessin

Le chef Didier Robin va vous faire fondre avec ses interprétations autour de la coquille Saint-Jacques normande.

Découvrir

Le Grand Hôtel, à Cabourg

Lieu mythique de la Côte Fleurie, le Grand Hôtel est incontournable le dimanche pour son brunch avec buffet de fruits de mer, poissons, viandes, desserts…

Découvrir

Le Riva-Bella de Thalazur, à Ouistreham

À quelques dizaines de mètres de la plage, le chef mijote la coquille Saint-Jacques et autres spécialités locales avec créativité et équilibre.

Découvrir

Où acheter des coquilles Saint-Jacques fraîches ?

Le marché de Grandcamp-Maisy

Tous les jours, les pêcheurs rapportent au marché toutes sortes de poissons et de fruits de mer. Avec une place toute spéciale pour la fameuse coquille Saint-Jacques bien entendu. À marée haute, ne ratez pas le spectacle de la débarque !

Découvrir

Le marché de Trouville

Un lieu rare ! Plusieurs poissonniers ouverts tous les jours de l’année font face à des dizaines de mange-debout et de petits tables pour déguster les produits accompagnés d’un vin blanc !

Découvrir

La criée de Ouistreham

Rendez-vous tous les matins entre 8 et 13 heures pour acheter coquilles et poissons au pied du fameux phare de Ouistreham.

Découvrir

Découvrez aussi