Huit activités originales au vert de Normandie

Le sud-ouest du Calvados vous promet du vert, du calme, et de nombreuses activités originales en famille. Nos meilleurs moments à partager loin du tumulte de la ville.

Du VTT tousensemble

Le circuit des écureuils, c’est la boucle vélo taillée pour les familles : 5 kilomètres autour de Vassy, et sans aucune difficulté. Le + : la pause dans le jardin de Vassy et ses jeux pour enfants !

Découvrir

L’incontournable lac dela Dathée

La Base de loisirs de la Dathée a tout pour séduire et étonner toute la famille : essayez-vous à la navigation sur un Optimist, ces petits bateaux à voile, sur un Catamaran ou… à une course d’orientation sur l’eau !

Découvrir

Grimpez dans lesarbres

Ceci n’est pas un accrobranches ! Exploracimes vous fait prendre de la hauteur en vous faisant grimper tout en haut de grands arbres : un rêve qui peut devenir réalité grâce à des techniques de corde et en toute sécurité.

Découvrir

Sensations en familleà la Souleuvre

Il faut avoir 3 ans pour dévaler les 250 mètres de circuit de luge sur rail, au départ du viaduc créé par Gustave Eiffel. Le Jardin pieds nus, juste à côté, est un parcours qui donne à tout le monde le plaisir de simples sensations à ressentir du bout des doigts... de pied.

Découvrir

Parcours d’orientation àl’étang du vieux château

Après un pique-nique devant ce joli étang, testez-vous au parcours d’orientation en forêt de Saint-Sever. Rendez-vous à l’Étape en forêt, tout près d’ici, ou à l’office de tourisme de Vire pour acheter la carte (2 euros).

Découvrir

Un âne pourvotre rando

Oui, un âne ! Il porte avec plaisir (et sans efforts !) enfant et bagages le long d’une randonnée à la journée ou sur plusieurs jours, à travers les paysages variés du bocage normand.

Découvrir

Du golf, enplus facile

On appelle ça le swin-golf : l’équivalent du golf, mais avec un seul club et moins de difficultés. Bref, une après-midi sympa en perspective !

Découvrir

Comment fait-on lescloches ?

Attention, visite étonnante ! La fabrique de cloches de Villedieu-les-Poëles montre comment ces géants de métal sont façonnés. Chaque année, elle en fabrique une centaine. Si vous visitez l’atelier la semaine, vous verrez les compagnons mouler les cloches à partir d’argile, de poil animal et de crottin de cheval !

Découvrir

Hébergements insolites

Découvrez aussi