Découvrez le Calvados le long des grandes véloroutes.

Les passionnés de bicyclette pourront traverser les multiples paysages normands et découvrir les richesses du patrimoine en roue libre en parcourant les grands itinéraires à vélo. Des instants Calvados à partager en famille ou entre amis pour vivre des expériences inoubliables.

La Vélo Francette

La Vélo Francette est une véloroute de près de 600 km qui relie Ouistreham à La Rochelle. Point de départ de cet itinéraire, le Calvados offre un parcours scindé en 2. Le premier à 100% en voie verte est un parcours idéal pour les amoureux de nature et vous permettra de longer l’Orne entre Ouistreham et Clécy. L’autre partie, entre Clécy et Condé-sur Noireau est plus sportive et offre un panorama imprenable sur la Suisse Normande.

Découvrir

L'Eurovélo 4 -Tour de Manche

De Roscoff à Kiev, l’Eurovélo 4 met 7 pays à la portée de vos pédales. Cette véloroute dite « littorale » vous permet de profiter de points de vue dégagés et incontournables. Depuis Honfleur, vous longerez les grandes plages du Calvados en passant par Deauville, Cabourg, la baie de l’Orne puis vous rejoindrez les plages du Débarquement qui vous offriront des vues à 360°sur la mer. Un parcours exceptionnel mêlant littoral et histoire s’offre à vous !

Découvrir

La véloroute desplages du débarquement au Mont Saint Michel

Votre mission si vous l’acceptez : reliez deux sites majeurs de l’Histoire de la Normandie : les plages du Débarquement au Mont Saint-Michel. Dans le Calvados, cette véloroute vous guide sur les traces de l’Histoire et des plages du Débarquement. Après les avoir longées, traversez et visitez Bayeux, capitale médiévale du Bessin. Partez ensuite sur les petites routes à la découverte de la richesse du patrimoine du Bessin et des paysages du Bocage Normand.

Découvrir

Découvrez aussi