10 idées pour prendre le large en Normandie

Pas besoin de savoir naviguer pour se lancer dans une balade en mer dans le Calvados ! Voilà quelques propositions pour profiter de l’air marin et des vagues en toute sécurité.

À bord d’un vieux gréement

Quitter la terre ferme de Grandcamp-Maisy à bord du vieux gréement L’Union, c’est prendre la mer avec le seul bruit des vagues contre la coque en bois et le vent dans les voiles.

Découvrir

À la découverte des îles du large

Au large de Grandcamp-Maisy, les îles Saint-Marcouf sont classées monument historique : l’une est une réserve ornithologique, l’autre un fort militaire napoléonien ! Un bout de terre à découvrir depuis les flots, à bord de l’ancien chalutier Flipper II.

Découvrir

Excursion en bateau vers Le Havre

Depuis Trouville-sur-Mer, rejoignez de juin à août, le temps d’une journée, la surprenante ville du Havre, son architecture exceptionnelle, ses belles lumières et sa plage de galets. Et en bateau, s’il vous plaît !

Découvrir

La Manche vue d’en haut

Une étendue bleue à vos pieds... à quelques dizaines de mètres en-dessous ! C’est le principe du parachute ascensionnel de Cabourg Jet, qui peut vous emmener en solo, à deux ou à trois tutoyer les oiseaux.

Découvrir

Une sortie de pêche au large

Débutant ou initié, éloignez-vous des côtes pour attraper toutes sortes de poissons et prendre plaisir à humer l’air de la mer le temps d’une sortie vivifiante. Au départ de Courseulles-sur-Mer et Grandcamp-Maisy.

Découvrir

À la barre d'un sloop coquillierde 1935

Embarquez à bord du François Monique, un sloop qui servait à pêcher les coquilles et à récolter du maërl (sable calcaire) et du goëmon pour fertiliser les champs ! De quoi admirer depuis Trouville-sur-Mer toute la Côte fleurie et participer aux manœuvres si le cœur vous en dit.

Découvrir

Une balade nautiqueà voile

Partez au large de Deauville découvrir les plaisirs d'une sortie en mer en toute quiétude avec un moniteur diplômé du Deauville Yacht Club. Il vous dévoilera les secrets de la navigation et vous présentera les oiseaux marins qui voleront au-dessus de vos têtes.

Découvrir

Une initiation à la mer pour tous

Le Luc Yacht Club vous convie à une découverte du nautisme en douceur, pour toute la famille, à bord de cette jolie goëlette de 7,50 mètres. Même pas besoin de savoir nager !

Découvrir

Rando en kayak à la Pointe du Hoc

Découvrez l’un des sites les plus emblématiques du Débarquement allié de 1944 depuis votre kayak ! une randonnée plutôt physique, mais qui donne un point de vue très privilégié à ce site tout à fait spectaculaire.

Découvrir

Découvrez aussi