Description

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Vallée de l’Orne est une association spécialisée dans l’éducation à l’environnement et au développement durable et la valorisation des territoires et des patrimoines.

Créée en 1984, l’association « L’Aulne Vert » a été labellisée « Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Vallée de l’Orne » en 1987. Le CPIE Vallée de l’Orne est une association locale, membre d’un réseau régional et national qui s’adresse à tous : habitants, élus, scolaires, associations, collectivités, entreprises… pour leur permettre d’agir en faveur d’un développement durable pour leur territoire, en apportant son expertise auprès des décideurs, en créant des supports pédagogiques originaux et ludiques, en assemblant des compétences variées et en fédérant autour de projets participatifs.

Le CPIE intervient du littoral à la Suisse Normande en passant par l’agglomération caennaise, pour mettre en œuvre, accompagner et valoriser des initiatives environnementales locales.

Le CPIE bénéficie pour ses activités éducatives du soutien de la Ville de Caen et du Conseil départemental du Calvados.

Les mesures en place pour les visiteurs :

Le CPIE Vallée de l'Orne respecte les gestes barrières et les mesures anti-covid19 : distanciation physique entre les participants, jauge établie en fonction des recommandations gouvernementales, matériels désinfectés à usage individuel (ou familial), port du masque recommandé, solution hydro-alcoolique à disposition...

Ouvertures

Date début : 01/01/2021 - Date fin : 31/12/2021