Description

Dives-sur-Mer est une ville unique sur la Côte Fleurie par son patrimoine remarquable. Le centre ville est riche de monuments classés: les halles médiévales, haut lieu de marché depuis le 15ème siècle; le manoir de Bois-Hibout, élégante demeure seigneuriale du 17ème; l'église Notre-Dame, construite comme lieu de pèlerinage au 11ème.

Dives-sur-Mer est aussi le lieu de départ de la flotte de Guillaume le Conquérant pour l'Angleterre en 1066. On retrouve les traces de cet épisode historique dans divers endroits de la cité.

Une liste de 475 noms de compagnons de Guillaume est gravée dans la pierre au-dessus du porche d'entrée de l'église. Dans le village d'art Guillaume le Conquérant, ancien relais de poste réaménagé en auberge à la fin du 19ème, on trouve une copie d'une partie de la Tapisserie de Bayeux (salle de l'Office de Tourisme).

Un autre atout de la ville est son port de plaisance, Port Guillaume. Le pôle nautique offre la possibilité de pratiquer la voile, aux débutants comme aux confirmés. D'autre part, plusieurs formules de sorties en mer sont proposées par la Capitainerie et différents prestataires. La plage de Cabourg est directement accessible depuis une passerelle piétonne.

Il y a aussi un port de pêche qui dispose d'une criée ouverte à l'année, le matin.

Pour plus d'informations, l'Office de Tourisme reste à disposition des visiteurs.

Prestations

Animaux acceptés : oui

Vous aimerez aussi