Exposition permanente : Remem'Bernières

PCUNOR014V53TDKN

Description

Sur les traces des régiments canadiens le 6 juin 1944.

Pour le 6 juin, les objectifs de la 3ème Division d’Infanterie canadienne consistaient à débarquer sur Juno, établir une solide tête de pont entre Gold et Sword Beach pour effectuer la liaison avec les troupes britanniques et s’emparer de l’aéroport de Carpiquet.
Dans les barges, la photo de la « famous house » à Bernières-sur-Mer, aujourd’hui appelée la Maison des Canadiens, avait été montrée aux soldats. C’était l’un des points de repère pour le débarquement sur Juno Beach. Elle est ensuite occupée par l’amiral anglais Cooper qui, jusqu’en septembre 1944, est en charge de coordonner toutes les opérations de ravitaillement des troupes alliées progressant à l’intérieur du pays.
Partez à la découverte de l’histoire du débarquement allié à Bernières-sur-Mer à travers 2 circuits fléchés et géolocalisés, tout en vous aidant de l’application web Remem’Bernières.
Une trentaine de photos d’époque sur des supports extérieurs jalonnent les deux circuits géolocalisés : « Ils ont débarqué » et « ils ont libéré notre village ». Un fléchage dans la commune permet de suivre pas à pas le parcours des soldats dans Bernières-sur-Mer.
L’application Remem’Bernières, gratuite et sans téléchargement, est accessible 7j/7 et 24h/24 sur smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez la consulter de chez vous ou en scannant les QR Code présents sur les supports extérieurs des 2 parcours

Tarifs

Prestations

Langues parlées : Anglais
Animaux acceptés : oui

Ouvertures


Du samedi 1 janvier 2022 au samedi 31 décembre 2022

Retrouvez plus d'informations dans le calendrier.

Labels & classement