Description

La Fresneysie est une bière normande artisanale (non filtrée, non pasteurisée et fermentée en bouteille). La brasserie est située dans le hameau de Courmeron, au cœur de la Suisse Normande, dans la Vallée de l'Orne.

Le nom, la Fresneysie, vient de Fresney le Puceux où la brasserie était située à l'origine. Mais ce nom reflète aussi l'enthousiasme de l'artisan brasseur, Stéphane Ferandin, et son effervescence créatrice. Stéphane aime expérimenter, s'aventurer, inventer, fuit toute standardisation et tout modèle préexistant. Ses bières sont uniques en goût. En ce sens, il incarne avec persévérance et passion, dans le contexte d'un monde industrialisé et uniformisé, l'artisan amoureux de son art.

Sa brasserie est un outil qui lui permet de partager les valeurs vers lesquelles il tend. Acheter la Fresneysie, c'est soutenir in producteur local qui œuvre, à son échelle, pour le respect de notre environnement et la défense de notre souveraineté alimentaire.

Les malts sont concassés sur place et tous issus de l’agriculture biologique. Que le bière soit non pasteurisée et non filtrée permet de conserver les levures vivantes, elles sont un véritable concentré d'oligo-éléments et de vitamines. En d'autres mots : c'est une bière bonne pour la santé !

Prestations

Langues parlées : Langue parlée
Animaux acceptés : oui

Ouvertures

Date début : 01/01/2021 - Date fin : 31/12/2021
Complément d'ouverture : sur rdv