N0012NOR014V54EGKP

Description

Connaissez-vous La Marbrerie ? Venez découvrir une nouvelle adresse à Trouville-sur-Mer !

Armelle & Richard vous y accueillent avec les artistes partenaires pour réenchanter d’un nouveau souffle culturel une boutique endormie depuis 80 ans…

La vitrine de la Marbrerie va laisser entrer la lumière dans une boutique remise en beauté pour ouvrir au public.

Horaires d’ouverture :
> Du mercredi au dimanche, de 10h à 12 et de 15h à 19h

> Notre histoire
Originaires de Picardie, passionnés de voyages (avant l’émergence du kg CO2). Ayant vécu et travaillé à Paris, respirés en province, restaurés fermes et maisons de pêcheurs sur nos heures de loisirs, enfin décidés avec audace de réunir notre énergie autour d’un nouveau projet de vies (privée et professionnelle) en Normandie, forts de la complémentarité de nos expériences et compétences, et soudés par la convergence de nos envies.

> Notre moteur
La rénovation immobilière
Dénicher, préserver et remettre en valeur le patrimoine architectural de belles demeures endormies en tentant de leur restituer leurs attraits originels : dispositions, matériaux, mobilier et accessoires…

> Nos partenaires
Les talentueux et créatifs artisans locaux qui acceptent de nous accompagner et de s’adapter à un cahier des charges sans cesse mouvant.

> Notre démarche à La Marbrerie
Il nous est apparu au fil de la réhabilitation immobilière, que ce lieu était propice à la création et à la rêverie. L’envie de faire partager et de transmettre. Après l’avoir dépoussiéré nous rallumons la lumière, 80 ans d’obscurité. Offrir une programmation artistique éclectique, un espace pour l’expression des talents qui nous parlent et nous touchent

> L’adresse
Dans cette ancienne rue qui reliait la rue Général de Gaulle (ex route de Pont l’Evêque) au quai Kennedy - désormais devenue impasse car tronquée d’une moitié pour une promotion immobilière - se redresse fièrement un ensemble immobilier préservé.

Dans le cœur habité de la ville, un quartier de vie et de devenir qu’est la rue Général de Gaulle. Cette adresse fermée depuis longtemps recèle de pépites : maisons de pêcheurs aux murs de coquillages, immeuble style 1900 qui dessert autour de son majestueux escalier des appartements d’époque et… Cette boutique dédiée autrefois au marbre d’ornement. Les cheminées au manteau de marbre ornent chacune des pièces.

Dans le cadre de la programmation estivale, la belle endormie vous dévoilera certains de ses secrets et autres curiosités ! Par exemple savez-vous quand le dernier (et troisième du nom) Casino de Trouville a ouvert ses portes ?

> La Galerie
Une boutique - bouchonnée comme autrefois - est prête pour ré-accueillir ses visiteurs, faire grincer son parquet, donner à piétiner ses estrades aux passants et connaisseurs, abriter les œuvres et leurs artistes sous son haut plafond ornementé de moulures et ferrures préservées.

 Exposition Simone Piciotto du 25 mai au 9 juin

Tarifs

Prestations

Langues parlées : Anglais Espagnol
Animaux acceptés : oui

Ouvertures

Labels & classement