Description

La plage de sable de Villerville s’étend sur plusieurs kilomètres en direction de Honfleur et est seulement accessible à marée basse. Pour la baignade, la plage est non surveillée.
La plage du côté du Parc des Graves, plus sauvage, permet de se rapprocher des falaises des Roches noires. Celle des bains, plus à l'est, offre une agréable promenade, bordée d'un côté d'une longue plage de sable fin, et de l'autre Villerville dominant la mer depuis la falaise.

L’accès dans le centre de Villerville est difficile en voiture, nous vous conseillons de rejoindre la plage à pied par la Rue de la Cabine (plage des Bains) et Chemin des Fondrières (plage des Graves)
La plage est non surveillée tout au long de l'année, soyez prudents en vous baignant.
Les chiens sont interdits du 1er juillet au 31 août sur la plage et sur la promenade de Villerville entre 9h et 18h. Ils sont uniquement autorisés sur la plage dite des graves, depuis l’accès à la plage à l’extrémité du chemin piéton des graves et uniquement côté falaises. Pour les chevaux, une tolérance est accordée par un accès spécifique situé Parc des Graves, chemin des Fondrières. A marée basse uniquement.
La pêche de coquillages est interdite toute l'année sur la commune de Villerville.

Vous aimerez aussi