Description

Chaque année, un dinosaure de verdure géant est installé au cœur de la ville dans les jardins face au Bureau d'information touristique, en référence aux falaises des Vaches Noires, un gisement paléontologique de grande renommée scientifique où l'on a découvert les fossiles d’un pliosaures de 10 mètres de long, d’un ichtyosaure, un « crocodiles » marins, mais aussi des ammonites, des oursins et des éponges.
Ce dinosaure vert est devenu au fil des ans un véritable emblème de la station. Le colosse de 12 m de long et de 7 m de haut, est constitué d’une armature de fer remplie de 6 tonnes de terre où poussent 9.000 plantes : 7 000 pyrethes vertes pour le dessus du corps et 2 000 alternantheras ou rubras pour le dessous.
Il est mis en place au mois de juin, afin que ces plants poussent suffisamment, par le service espaces verts de la ville, qui le retire en novembre. Son retour et son installation donne lieu à une fête très attendue qui annonce le début de l’été !
Il est à noter que depuis quelque temps, le papa dinosaure est accompagné de son petit. Véritable repère dans la station, il fait l’admiration des visiteurs qui en ont fait leur cible principale pour leurs photos souvenirs.