Il y a toujours de l’actualité dans le Calvados ! Retrouvez ici toutes les nouveautés incontournables de 2024 en Normandie.
1944-2024 : il y a 80 ans, le Débarquement allié sur les plages du Calvados et de la Manche lançait la Bataille de Normandie et la reconquête de la liberté en Europe. Un anniversaire riche en commémorations comme en festivités.
C'est à Asnelles que se déroulent les championnats du monde de char à voile, du 29 juin au 5 juillet 2024. Alors n'hésitez plus pour vous essayer à cette activité super fun et pour tous les âges !
La Maison de la Forêt de Montfiquet s’est agrandie ! L’exposition permanente a été revue, une salle pédagogique créée et l’ensemble de l’accueil et des espaces extérieurs ont été réaménagés. Une toute nouvelle approche pour découvrir les richesses de la Forêt de Cerisy et ses secrets, en louant par exemple des vélos sur place !
Les Cures Marines de Trouville a rouvert les portes de son Spa marin : 2 500m² d’espaces de soins avec un nouveau design et 34 cabines immersives pour tester de nouvelles expériences ! La thalasso en version haut-de-gamme.
Une trentaine de kilomètres le long des falaises du Bessin, entre Port-en-Bessin et Grandcamp-Maisy, au-dessus des plages du Débarquement et sur les sites remarquables de la Pointe du Hoc et du cimetière américain. Ce parcours tout neuf fait partie du grand itinéraire vélo La Vélomaritime, qui longe tous les plus beaux panoramas de bord de mer de toute la Normandie.
C'est une reconstitution qui débute en 2024 : celle de La Mora, le bateau amiral que Guillaume le Conquérant utilisa il y a 1 000 ans pour traverser la Manche à la conquête de l'Angleterre ! Un vaste chantier spectacle d'archéologie expérimentale, ouvert au public pendant des années, et qui s'annonce passionnant.
À retrouver sur la jetée est d'Honfleur.
Avis aux amateurs de sensations fortes ! La dernière nouveauté du Skypark Normandie s'appelle le SkyRope, un saut pendulaire sur corde. Attachés à la taille par des harnais, les participants pourront s’élancer seul ou en tandem, à 33 mètres au-dessus du vide, pour traverser les deux piles du haut viaduc de la Souleuvre, au cœur de la vallée...