Pauline photo portrait

Pauline, blogueuse voyage

Le Calvados a une place toute particulière dans mon cœur. Je suis née dans la Manche et j’ai fait mes études à Caen. Actuellement à Paris pour le travail, j’ai pris l’habitude de venir en weekend dans le Calvados pour retrouver ma Normandie natale.

J’aime les longues promenades sur la plage, notamment à Honfleur ou Houlgate, où l’on peut admirer de superbes bâtisses anciennes faisant face à la mer.

Le contact avec la nature et sa faune est une vraie richesse, comme par exemple à l’estuaire de l’Orne où l’on peut y observer de nombreux oiseaux, mais aussi des phoques veaux marins.

J’aime aussi me perdre dans l’arrière-pays et arpenter les nombreuses routes sinueuses qui permettent d’aller de village en village et de découvrir toutes les beautés qui s’y trouvent. Et particulièrement dans le Pays d’Auge, avec ses maisons typiques à pans de bois si charmantes.

Il y a plein de trésors à découvrir. Pour moi, la richesse du Calvados est aussi dans sa diversité : il ne se résume pas à la côte : c’est un département entre terre et mer.

Découvrez son blog

Découvrez aussi