Honfleur, la ville la plus romantique de France,

est une escapade idéale pour s’évader à deux un week-end, en laissant sa voiture et en parcourant les superbes ruelles de la cité impressionniste. Voici le menu, à vous de concocter votre séjour.

Baladez-vous sur lequai Sainte-Catherine.

Les maisons de pêcheurs, étroites en pans de bois ou recouvertes d'ardoises, sont le cliché incontournable de Honfleur.  Ces maisons atypiques ont jusqu’à 7 étages. Derrière cette façade de maisons, flânez dans les ruelles pour découvrir de jolies boutiques et les nombreuses galeries d'art.

Découvrir

Entrez dans l'égliseSainte-Catherine,

l'architecture en bois y est époustouflante. Regardez là de plus près, on croirait une coque de bateau renversé.

Découvrir

Visitez le muséeEugène Boudin,

ce peintre honfleurais précurseur de l'impressionnisme. Pour l'anecdote, c'est Eugène Boudin lui-même qui a initié Claude Monet à peindre en plein air !

Découvrir

Pour le déjeunerou la pause goûter,

rendez-vous aux Maisons de Léa en face de l'église Sainte-Catherine. Un salon de thé gourmand et cosy, où l'on peut savourer des pâtisseries maisons  sur la terrasse ou au coin du feu.

Découvrir

Admirez tout l’estuairede la Seine

depuis la chapelle Notre-Dame de Grâce. En passant à pied sur la route Adolphe Marais, vous passez devant la Ferme Saint-Siméon. Aujourd'hui hôtel luxueux, il a été le lieu de rendez-vous des peintres impressionnistes : Eugène Boudin, Jongkind, Claude Monet, Gustave Courbet... 

Découvrir

Déjà l’heure dedîner,

Le petit Vasouyard à Vasouy, sur les hauteurs de Honfleur, est une bonne adresse avec vue sur la mer, une ambiance conviviale et une cuisine où les produits frais de Normandie sont à l'honneur.

Découvrir

Plus original,

L'endroit est un restaurant du quartier Saint-Léonard, une cuisine bistronomique dans un esprit loft industriel.

Découvrir

Au moment dedormir,

Rejoignez La Cour Sainte-Catherine, maison d'hôtes charmante avec un petit jardin. Une belle adresse à 2 pas du quai Sainte-Catherine. Pour une escapade en famille, optez pour un appartement.

Découvrir

Une nuit pourse ressourcer ?

A 10 minutes en voiture de Honfleur, l'auberge de la Source est idéale pour se ressourcer. Une jolie maison normande, encadrée par un jardin, abrite 15 chambres à l'esprit campagne chic.

Découvrir

Découvrez aussi