Honfleur est la ville idéale pour un séjour en amoureux, et un des plus beaux lieux en Normandie. Voilà votre week-end à Honfleur clé en main, avec restaurant et activités !
Les maisons de pêcheurs, étroites en pans de bois ou recouvertes d'ardoises, sont le cliché incontournable de Honfleur. Ces maisons atypiques ont jusqu’à 7 étages. Derrière cette façade de maisons, flânez dans les ruelles pour découvrir de jolies boutiques et les nombreuses galeries d'art.
l'architecture en bois y est époustouflante. Regardez là de plus près, on croirait une coque de bateau renversé.
ce peintre honfleurais précurseur de l'impressionnisme. Pour l'anecdote, c'est Eugène Boudin lui-même qui a initié Claude Monet à peindre en plein air !
rendez-vous aux Maisons de Léa en face de l'église Sainte-Catherine. Un salon de thé gourmand et cosy, où l'on peut savourer des pâtisseries maison sur la terrasse ou au coin du feu.
depuis la chapelle Notre-Dame de Grâce. En passant à pied sur la route Adolphe Marais, vous passez devant la Ferme Saint-Siméon. Aujourd'hui hôtel luxueux, il a été le lieu de rendez-vous des peintres impressionnistes : Eugène Boudin, Jongkind, Claude Monet, Gustave Courbet...
Le Manoir des Impressionnistes, sur les hauteurs de Honfleur, est une bonne adresse avec vue sur la mer et une atmosphère élégante où les produits frais de Normandie sont à l'honneur.
L'endroit est un restaurant du quartier Saint-Léonard, une cuisine bistronomique dans un esprit loft industriel.
Rejoignez La Cour Sainte-Catherine, maison d'hôtes charmante avec un petit jardin. Une belle adresse à 2 pas du quai Sainte-Catherine. Pour une escapade en famille, optez pour un appartement.
A 10 minutes en voiture de Honfleur, l'auberge de la Source est idéale pour se ressourcer. Une jolie maison normande, encadrée par un jardin, abrite 15 chambres à l'esprit campagne chic.