La mer ou l'ombre en guise de climatisation

Nageant dans l’eau de la Manche ou au frais du bocage de Normandie, les grosses chaleurs se font bien plus supportables.

Idée n°1 :naviguer sur l’eau ou aller dans l’eau

Sortie paddle ou marche aquatique, char à voile... Les balades et randos nautiques vous font naviguer sur la mer ou en rivière, avec option pieds dans l’eau et plus si affinités…

Découvrir

Idée n°2 :du frais au lac de Pont l’Évêque

Le lac de Pont l’Évêque, c’est le petit coin très familial pour se relaxer sans avoir à réfléchir à des activités.

Découvrir

Idée n°3 :une glace en bord de mer

Un grand classique qui remporte tous les suffrages : parfums originaux assurés aux glaces artisanales de la ferme du Bois Louvet, à Honfleur, ou aux glaces Simard de Ouistreham.

Découvrir

Idée n°4 :sous les parasols de Deauville

Louez donc un de ces parasols bariolés rien que pour vous, sur la plage la plus chic de Normandie, ou profitez de l’ombre de ceux de la splendide plage de Cabourg.

Découvrir

Idée n°5 :balade à vélo en forêt normande

Vélos et VTT sont à louer à la Maison de la forêt de Montfiquet : de quoi profiter de la fraîcheur bienvenue des arbres bien verts.

Découvrir

Idée n°6 :réfugiez-vous sous terre (mais pas dans le métro ☺)

Cherchez le frais en souterrain : dans la glacière de Caen, ancienne carrière de pierre qui se visite cet été, dans le bunker du Mémorial de Caen, ancien poste de commandement allemand, ou au Souterroscope des ardoisières !

Découvrir

Idée n°7 :dans les chais des domaines de calvados

À la Spiriterie française du Breuil-en-Auge comme dans les nombreux domaines qui travaillent la pomme, le calvados mûrit dans les chais pendant des années : autant dire que la température y est idéale...

Découvrir

Idée n°8 :prenez l’air en hauteur

Du haut des crêtes de Suisse Normande, un baptême de parapente pour vous rafraîchir les idées !

Découvrir

Les pieds dans l'eau

Découvrez aussi