Description

Confettis et serpentins seront au rendez-vous de cette 5e édition du Carnaval de la Ville, dimanche 31 mars 2019. Ce grand rassemblement coloré et festif marque chaque année le lancement de la saison événementielle de la station balnéaire, avec le retour du printemps et des beaux jours.

Le thème 2019 sera celui de la Nouvelle-Orléans, pour saluer l’arrivée de l’Hermione dans le port de Ouistreham Riva-Bella du 14 au 17 mai prochain.

LE PROGRAMME :

- 14h, place Albert-Lemarignier, bourg : rassemblement des personnes déguisées, badauds et chars-surprises, sur le thème de la Nouvelle-Orléans et de Ouistreham Riva-Bella, station balnéaire.

- 14h30 : départ du cortège composé du vaisseau-pirate et des chars-surprises décorés d’un grand nombre de fleurs en papier réalisées par l’association de l’ORB Festif et de ses bénévoles.

Le vaisseau-pirate aura été spécialement décoré, en « libre expression », par les jeunes de la commune encadrés par l’animateur de proximité de la Ville, Kévin Rioche. Le cortège sera ouvert par la fanfare de Mondeville. L’artiste Julien Michaux dit « Haston » jouera quant à lui de la musique sur l’un des chars et assurera un mini-concert à l’arrivée Esplanade Lofi. Super-Mamie 2015 trônera également sur l’un des chars…

S’en suivront les doris fleuris, les échasses, les Bellas de Riva (majorettes), les Léopards galettophiles de Caen (solex), les arts du cirque avec Bric Arts Brac et l’intégration au cortège de toute personne déguisée souhaitant faire partie du cortège… notamment des enfants déguisés à qui un goûter est réservé à l’arrivée.

La célèbre Citroën 2CV à l’effigie de Riva-Bella sera cette année le bureau de vente ambulant des confettis !

- 16h45 : arrivée approximative du cortège, avec rassemblement en musique autour du mini-concert de Julien Michaux (Haston) et distribution du goûter aux enfants déguisés.

- 17h : « On brûle Bonhomme Carnaval », réalisé pour la 2e fois par les enfants d’Anim’ Jeunes, clou de la journée de festivités !

LE PARCOURS :
• Départ : place Albert-Lemarignier (bourg)
• Descente de l’avenue Michel-Cabieu
• Passage par la place de Gaulle, en longeant les commerces et restaurants
• Reprise de l’avenue du Général Leclerc
• Déambulation avenue de la mer (ou avenue Pasteur)
• Arrivée : Esplanade Lofi, bonhomme Carnaval brûlé sur la plage

Tarifs

Gratuit

Prestations

Carnaval

Ouvertures

Date : 31/03/2019

À proximité

Vous aimerez aussi