Visite guidée dans cette région à la nature indomptée.

C’est un des secrets les mieux gardés du Calvados : en hiver, les marais du Cotentin et du Bessin deviennent de vraies mers intérieures et reflètent en miroir les lumières du ciel. Ils plongent la région dans une torpeur naturelle incomparable.

Quand les maraisdeviennent miroirs

Il n’y a pas de meilleur moment pour toucher du doigt la plénitude des lieux. En hiver, les cinq fleuves qui serpentent dans la vallée gonflent sous l’effet des pluies et inondent les marais : c’est « la blanchie ». Un superbe phénomène expliqué en détail à la Maison du parc régional des marais, qui organise en hiver tout un programme d’animations.

Découvrir

Seuls au mondele temps d’une balade

La flore caractéristique des marais tout autour de vous, et sous le regard bienveillant des cigognes, enfoncez-vous quelques heures dans la nature le long de l’Elle. De nombreux parcours sont détaillés dans le guide « Où voir les marais ? ».

Découvrir

La nature àvos pieds

À Saint-Germain-du-Pert ou à Canchy, devant l’église de Monfréville ou derrière celle de Trévières, les points de vue aménagés ne manquent pas pour s’émerveiller du spectacle. Mais pour « s’immerger » un peu plus, rejoignez une visite en attelage !

Découvrir

Illustres édifices

Cachés dans tout ce vert et bleu apparaissent ici ou là des châteaux au passé fascinant. Le Comte Etienne de Maupeou d’Ableiges sera enchanté de vous conter les vies de son Château médiéval de Colombières…

Découvrir

Et pour varierles plaisirs

Selon votre envie du moment, les environs du marais vous donnent la possibilité de tomber nez-à-nez avec des phoques veaux-marins à Isigny-sur-mer, de découvrir la fabrication des fameux caramels d’Isigny ou de prendre le large en direction d’îles fermées au public…

Découvrir

Où manger, où dormir dans les marais ?

Découvrez aussi