Voilà quelques idées pour sortir des sites de visite ordinaires et s’étonner d’une Normandie que vous ne connaissiez pas : tendez l’oreille, ces lieux insolites ont des histoires étonnantes à vous raconter…
Un vignoble au pays du cidre, les "Arpents du soleil" du vin made in Normandie à Saint-Pierre-sur-Dives. Profitez d'une visite du vignoble par son propriétaire, M. Samson, et découvrez les secrets de fabrication du vin normand !
Des sculptures contemporaines ornent le parc du château de Caen.
C'est un des joyaux du Pays d'Auge ! Quelque part dans la campagne normande, cette superbe bâtisse est entourée d'eau et rappelle quelques contes pour enfants.
À première vue, c'est une "simple" chapelle du XVe siècle. Mais ce lieu caché est une pépite insolite ! Des tuiles aux murs, ce lieu étonnant a été entièrement redécoré par l'artiste japonnais Kuoji Takubo. À voir pour le croire.
Saviez-vous que le compositeur et pianiste Erik Satie était né à Honfleur ? Erik Satie a composé plus de 40 œuvres pour piano entre 1884 et 1924. Dont les plus connues sont "Gymnopédies" et "Gnossiennes".
Plutôt surprenant de tomber, ici, sur un musée dédié à Charles Léandre, l'une des figures du Montmartre du début du 20ème siècle. Ce lieu consacré à plusieurs artistes normands séduit surtout par l'originalité de sa muséographie et la qualité de ses collections.
Un musée étonnant au château de Vendeuvre, celui du mobilier miniature. Une collection unique de plus de 700 objets !