Les musées et les grands sites, vous en avez assez ?

Voilà quelques idées pour sortir des sites de visite ordinaires et s’étonner d’une Normandie que vous ne connaissiez pas : tendez l’oreille, ces lieux insolites ont des histoires étonnantes à vous raconter…

Un producteur... devin, en Normandie !

Un vignoble au pays du cidre, les "Arpents du soleil" du vin made in Normandie à Saint-Pierre-sur-Dives. Profitez d'une visite du vignoble par son propriétaire, M. Samson, et découvrez les secrets de fabrication du vin normand !

Découvrir

Animaux fantastiques auChâteau de Caen

Des sculptures contemporaines ornent le parc du château de Caen. 

Découvrir

Un château étonnantet bariolé

C'est un des joyaux du Pays d'Auge ! Quelque part dans la campagne normande, cette superbe bâtisse est entourée d'eau et rappelle quelques contes pour enfants.

Découvrir

Une chapelle ?Non, une oeuvre d'art !

À première vue, c'est une "simple" chapelle du XVe siècle. Mais ce lieu caché est une pépite insolite ! Des tuiles aux murs, ce lieu étonnant a été entièrement redécoré par l'artiste japonnais Kuoji Takubo. À voir pour le croire.

Découvrir

Dans la têted'un artiste

Saviez-vous que le compositeur et pianiste Erik Satie était né à Honfleur ? Erik Satie a composé plus de 40 œuvres pour piano entre 1884 et 1924. Dont les plus connues sont "Gymnopédies" et "Gnossiennes".

Découvrir

Plongée dans l'universde Montmartre

Plutôt surprenant de tomber, ici, sur un musée dédié à Charles Léandre, l'une des figures du Montmartre du début du 20ème siècle. Ce lieu consacré à plusieurs artistes normands séduit surtout par l'originalité de sa muséographie et la qualité de ses collections.

Découvrir

Du mobilier pourles poupées

Un musée étonnant au château de Vendeuvre, celui du mobilier miniature. Une collection unique de plus de 700 objets ! 

Découvrir

Découvrez aussi