Description

Jadis un modeste village de pêcheur, Cabourg devient à la moitié du XIXe siècle une station balnéaire florissante !

La dune se transforme en une ville au plan d'urbanisation original : une forme de théâtre greco-romain, où les avenues formant les gradins mènent vers une place centrale, la scène, le casino. Tout autour, les premières villas aux styles architecturaux éclectiques s'érigent : renaissance, médiéval, gothique et classique se mêlent pour créer ce charme si distinct de l'architecture Belle Époque.

Cabourg offre des balades aux multiples facettes : centre historique pour une balade à travers le temps, la pointe de Cabourg et ses dunes pour une promenade nature et la fameuse Promenade Marcel Proust, entièrement piétonnisée et longue de 4 km tout le long de la plage, offrant une vue sur toute la Côte Fleurie, la Côte de Nacre et Le Havre.

Labellisée Famille Plus, la station offre de nombreuses prestations de sports et de loisirs pour tous les âges, et tous les goûts : activités nautiques, centre équestre, piscine, karting, golf, tennis, sans oublier les animations de l'office de tourisme à chaque période de vacances scolaires !

Station bien-être, Cabourg dispose d'un centre de thalassothérapie en front de mer, au milieu des dunes, pour profiter pleinement d'un moment de détente.

Tout au long de l'année, Cabourg vit au rythme de ses animations : Cabourg Capitale Romantique pour une Saint Valentin de rêve, la patinoire en février, la Semaine Famille Plus pour choyer les enfants, le Festival du Film - Journées romantiques, le festival musical Cabourg mon Amour, le Club Cabourg, un club de vacances à l'échelle de la ville tout l'été, le Dîner sur la Digue, un dîner de plus de 3 km le long de la Promenade Marcel Proust, la Semaine de la Découverte pour faire découvrir aux enfants plus d'une quarantaine d'activités...

Venez croquer vos futurs souvenirs de vacances au grès de vos envies !

Prestations

Animaux acceptés : oui

Labels & classement

Accessibilité : Handicap moteur, Handicap mental, Handicap auditif, Handicap visuel
Labels : Famille PlusQualité Tourisme

Vous aimerez aussi