HLONOR014V514C1I

Description

Le Monastère de Brucourt, propriété privée depuis 2015 et aujourd'hui magnifique Maison d'Hôtes, entre Cabourg et Houlgate en Normandie. Il se situe au milieu d'un domaine de plus de 15 ha de prairies, vaches, de bois traversés par des biches, cerfs, chevreuils, sangliers et lapins...
Il se situe au milieu d'un domaine de plus de 15 ha de prairies, vaches, de bois traversés par des biches, cerfs, chevreuils, sangliers et lapins... Le bâtiment fut construit entre 1912 et 1920, par un couple de riches collectionneurs, héritier d'une famille industriel du Nord, Louis Serbat (1875-1953), et sa femme, née Madeleine de Vaufreland. C'est en 1951, alors que le couple se retire au Château de Laàs, qu'il lègue le manoir aux Bénédictins pour qu'ils puissent y assurer une présence et un accueil apostolique. Comme ceux-ci ne sont présents que pendant les mois d'été, le manoir est proposé à l'ordre de la Vierge Marie et c'est donc en 1975 que six sœurs de l'Annonciade viendront de leur maison-mère de Thiais pour fonder le monastère. Après 40 années passées à Brucourt, les 9 soeurs, héritières des « chères filles » de Sainte Jeanne, fille de Louis XI de France qui fonda l'ordre de la Vierge Marie, dit aussi ordre de l'Annonciade à Bourges en 1500, ont souhaité s'installer dans un nouveau monastère à Caen-Grentheville.
A seulement 4 km de la mer, le Monastère de Brucourt offre 5 Suites pour 11 personnes à partir de 290 euros la nuit pour 2 personnes (390 euros haute saison). et son petit-déjeuner à 2h en voiture depuis Paris par l'autoroute A13 direction Caen, Sortie n°30 Cabourg.
Wifi et parking gratuit.

Tarifs

2 personnes : Entre 290,00 € et 390,00 €
Mode de paiement : Carte bleue, Espèces, Visa, Paypal

Prestations

Equipements et services : Wifi
En famille : oui
Langues parlées : Anglais Espagnol
Animaux acceptés : non

Disponibilités

Labels & classement

À proximité